En soutien à son président Tidjane Thiam, le PDCI-RDA organise depuis quelques jours des meetings éclatés. L’étape d’Abidjan initialement prévue ce jeudi 8 mai 2025 ne va pas se tenir.
Côte d’Ivoire -PDCI : la police interdit un meeting de soutien à Tidjane Thiam
Ce jeudi, les militants et sympathisants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) avaient prévu un meeting pour dire non à l’exclusion de leur président. Aux dernières nouvelles, cette activité qui entre dans le cadre de la riposte du parti contre la décision de justice est interdite. Selon les information recueillies, la police a évoqué des raisons de sécurité en liant avec le procès Tidjane Vs Valérie Yapo qui se tient ce même jour et dans la même zone.
Selon une note d’information des organisateurs, la Préfecture de police d’Abidjan s’est catégoriquement opposée à la tenue du meeting. Les militants qui avaient déjà été mobilisés sont invités à se réunir à la maison du PDCI-RDA à Cocody.
A six mois de la présidentielle, la tension politique monte dans le pays. Plusieurs partis de l’opposition dénoncent un processus électoral verrouillé et exclusif, avec la radiation de Laurent Gbagbo, de Tidjane Thiam, de Charles Blé Goudé et de Guillaume Soro de la liste électorale.
A lire aussi : Présidentielle 2025 : la Cap Côte d’Ivoire prépare de grandes actions
La Cap Côte d’Ivoire, creuset des partis d’opposition, a annoncé une grande manifestation de protestation pour le 31 mai 2025. Charles Blé Goudé est à la manœuvre pour la réussite de cette démonstration de force de l’opposition.
