Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Brésil, Carlo Ancelotti, a publié, lundi, sa liste de joueurs convoqués pour les éliminatoires du mondial 2026. Pour cette campagne, le technicien italien a décidé de se passer des services de plusieurs cadres de la sélection.
Mondial 2026 (Q) : Carlo Ancelotti veut composer sans Neymar, Rodrygo et Vinicius Jr pour les matchs de septembre
La liste des joueurs brésiliens, appelés pour les deux rencontres de septembre en éliminatoire du Mondial 2026, est connue. Ainsi, le patron de la Seleção, Carlo Ancelotti, a dévoilé une liste très étonnante sans des joueurs clés de la sélection. Dans cette nouvelle liste, le technicien a zappé le capitaine Neymar Jr, ainsi que les madrilènes Rodrygo, Vinicius Jr et Eder Militão.
Selon le sélectionneur, ces absences se justifient par son envie de découvrir de nouveaux joueurs dont il ne connait pas bien le profil. Concernant Neymar qui ne figure toujours pas dans sa deuxième liste, le Mister indique que le joueur a eu un souci la semaine dernière et qu’il n’a d’ailleurs pas besoin de le tester, car, tout le monde connait bien. « Neymar n’est pas là, il a eu un petit problème la semaine dernière. Mais nous n’avons pas besoin de le tester ; tout le monde le connaît », a fait savoir Carlo Ancelotti.
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent
CAN Maroc 2025 : le roi Mohamed VI brise le silence
À lire aussi : Brésil : Carlo Ancelotti fait déjà des victimes
Déjà qualifié pour le mondial 2026, le Brésil affronte le Chili, à domicile, au stade du Maracanã, le 4 septembre prochain, puis la Bolivie le 9 septembre, à l’extérieur.
CAN 2025 : Pape Thiaw lance un sérieux message après le chaos en finale
CAN 2025 : La CAF punit l’Algérie
À noter que d’autres joueurs sont également écartés, dont Lucas Beraldo (PSG) ou encore Antony (Manchester United). L’absence d’Endrick peut être justifiée par sa blessure.
Liste des joueurs brésiliens convoqués
