CAN 2025 : Le Mozambique trop facile pour Osimhen et le Nigeria

Ce lundi soir, le Nigeria s’est facilement imposé face au Mozambique (4-0) en 8e de finale de la CAN 2025. C’est notamment grâce à un duo Osimhen-Lookman en feu.

CAN 2025 : Le Nigeria attend l’Algérie ou la RDC en quart

C’est visiblement le quart de finale le plus facile de cette CAN 2025 au Maroc. Si les premiers huitièmes de finale nous ont offert du suspense, il n’y en avait pas ce lundi soir à l’occasion du match entre le Nigeria et le Mozambique. Déjà auteur d’un carton plein durant la phase de groupes, les Super Eagles, finalistes de la dernière édition, ont facilement validé leur ticket pour les quarts de finale.

En première période, les hommes d’Éric Chelle menaient déjà deux buts à zéro grâce à des buts d’Ademola Lookman (20e) et de Victor Osimhen (25e). Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’y avait pas photo entre les deux équipes dans les 45 premières minutes de jeu. En seconde période, ce fut pratiquement la même facture.

CAN 2025 – Côte d’Ivoire : trois fois homme du match, Amad Diallo se confie
CAN 2025 : affiches et calendrier des quarts de finale

Victor Osimhen s’offrait un doublé (47e) avant qu’Akor Adams (75e) ne marque le dernier but. Très impressionnants, malgré une brouille d’égo en attaque, les Super Eagles valident leur billet pour les quarts de finale de cette CAN 2025. Osimhen et ses coéquipiers affronteront le vainqueur du choc de demain après-midi (17h) entre l’Algérie et la République Démocratique du Congo. Algériens et Congolais sont donc bien prévenus.

CAN 2025 : La Côte d’Ivoire trop forte pour le Burkina Faso
CAN 2025 : L’Algérie sort la RDC au terme d’un match dingue

L’Egypte qui s’est qualifié face au Bénin, connaitra son adversaire aussi demain au terme du choc entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :