Au Burkina Faso, la Police nationale a porté un coup dur au trafic de stupéfiants dans la localité de Pô. Lors d’une opération de contrôle, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de deux femmes impliquées dans le trafic de cannabis entre le Burkina Faso et les pays voisins.
La police met hors d’état de nuire deux trafiquantes de cannabis au Burkina Faso
Selon les informations fournies par la police, les deux trafiquantes utilisaient une méthode bien rodée. En effet, elles se faisaient passer pour des voyageurs ordinaires, dissimulant la drogue dans des sacs de voyage parmi leurs effets personnels. Ces sacs étaient ensuite transportés par des véhicules de transport en commun vers Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, avant d’être acheminés vers leur destination finale, notamment les sites d’orpaillage.
Extradition de Damiba, le Togo, un pays de confiance pour l’AES ?
Paul Damiba extradé : les détails d’une opération menée en 24h
Grâce à la collaboration de la population, les éléments du commissariat central de police de Pô ont réussi à interpeller les deux femmes et à saisir deux (02) sacs contenant vingt-deux (22) boules de cannabis de seize (16) kg, d’une valeur estimée à près de 1 760 000 FCFA.
Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence
A la suite de cette belle opération, la Police nationale a salué la vigilance des citoyens et les a encouragés à continuer de collaborer avec les forces de l’ordre pour lutter contre l’insécurité sous toutes ses formes au Burkina Faso.