Burkina Faso : 395 sous-officiers prêts à servir

Environ 395 sous-officiers de la 23e promotion des stagiaires au Brevet supérieur de qualification de gendarmerie (BSQG) ont été libérés le vendredi 22 décembre 2023. Cette cérémonie a été coordonnée par plusieurs autorités de l’armée burkinabè.

Burkina Faso : fin de formation de 395 sous-officiers


Après des mois de formation, l’armée burkinabè libère sur le terrain plusieurs sous-officiers. Ces combattants ont fait leur entrée au centre de formation le 23 juillet 2023. La cérémonie de sortie a été accompagnée par des allocutions appuyée par une remise d’attestation. L’événement a eu lieu sein du Centre national de qualification des sous-officiers de la gendarmerie (CNQSOG) sis au camp Kuinima de Bobo-Dioulasso.

Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence


En effet, il urge de clarifier que ces stagiaires sortis après cinq mois de dur labeur, ont reçu un programme d’enseignement comprenant des modules militaires, juridiques, professionnels, ainsi que des notions essentielles pour l’exercice du commandement. À présent, ils sont aptes à accomplir toutes sortes de missions. Ils sont prêts à travailler avec détermination dans la reconquête du territoire national.

Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA
Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse

Par ailleurs, il faut souligner que cette démarche des autorités de l’armée témoigne la détermination et l’investissement du président Ibrahim Traoré pour le développement du peuple burkinabè.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :