Burkina Faso : le gouvernement met fin aux coiffures fantaisistes dans les écoles

Au Burkina Faso, le gouvernement a pris une décision radicale en instaurant une coiffure uniforme pour tous les élèves des établissements scolaires. C’est à travers un arrêté conjoint, signé par les ministres de l’Enseignement de base et de l’Enseignement secondaire, que l’information a été annoncée.

Révolution capillaire dans les écoles au Burkina Faso : le gouvernement impose une coiffure unique

Selon l’arrêté interministériel, la coiffure uniforme consistera en une coupe de cheveux courte, simple et sans ornements. Cependant, seules les tresses et les nattes de cheveux naturels seront autorisées pour les filles. Et tout élève ne respectant pas cette règle se verra refuser l’accès à son établissement scolaire.

A lire aussi : Burkina Faso : Ibrahim Traoré et John Dramani Mahama pour une coopération renforcée

Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence
Extradition de Damiba, le Togo, un pays de confiance pour l’AES ?
Paul Damiba extradé : les détails d’une opération menée en 24h

A en croire la note, cette mesure s’appliquera à tous les établissements publics et privés d’éducation préscolaire, d’enseignement primaire, d’éducation non formelle, d’enseignement post-primaire et secondaire, ainsi qu’aux centres de formation professionnelle initiale.

A noter que le présent arrêté conjoint est prévu pour entrer en vigueur dès la reprise des cours du troisième trimestre de l’année scolaire 2024-2025.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :