Au Burkina Faso, le gouvernement a interdit l’exportation des produits céréaliers sur l’étendue du territoire. C’est à travers un communiqué conjoint de quatre ministres et signé du 19 décembre 2023, que l’information a été rendue publique.
L’exportation des produits céréaliers interdite au Burkina Faso
Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse
Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Les céréales sont désormais interdits d’exportation au Burkina Faso. C’est ce qu’il convient de retenir à travers le communiqué conjointement publié par le ministres du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises, le ministre de l’agriculture des ressources animales et halieutiques, celui de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité puis le ministre de l’économie des finances et de la prospective.
Il s’agit d’une décision qui a été prise en vu de garantir la disponibilité et l’accessibilité des céréales à toute la population. Selon le communiqué, l’exportation des céréales au Burkina Faso est subordonnée à une autorisation et la délivrance de cet acte est suspendue. Alors, le gouvernement invite tous les opérateurs économiques au respect du présent communiqué car, tout contrevenant sera sanctionné conformément à la réglementation en vigueur.
Le Burkina Faso lancé dans un projet d’une centrale électrique de 200 MW
Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA