Le mardi 19 mars 2024, le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly et le représentant-résident de l’Agence japonaise de coopération internationale ont signé un accord de prêt pour la construction du Port céréalier d’Abidjan. La signature de cet accord témoigne de la vitalité de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Japon.
Le Terminal céréalier d’Abidjan bientôt construit
Dans le cadre de la mise en place d’un Port céréalier d’Abidjan en Côte d’Ivoire, un prêt à la hauteur de 10 milliards FCFA a été accordé par le Japon. « Le prêt que nous signons aujourd’hui, est un prêt d’environ 10 milliards de FCFA. Ces ressources vont servir à parachever les travaux et permettre que le Port céréalier puisse être opérationnel et fonctionner de la façon la plus optimale possible », a indiqué le ministre Adama Coulibaly.
L’autorité dans ses explications fait comprendre à l’opinion publique que le port céréalier d’Abidjan représente une structure très indispensable pour la Côte d’Ivoire à cause des bénéfices que cela apportera à la population. Par ailleurs, cette initiative a été saluée par le Représentant Résident de la JICA en Côte d’Ivoire, M. Wakabayashi Motoharu.