Côte d’Ivoire : 30 milliards FCFA pour la construction d’un abattoir à Anyama

En Côte d’Ivoire, le gouvernement a décaissé une somme colossale pour la construction d’abattoir moderne d’Anyama. L’annonce a été faite par le maire, Fatim Bamba, lors du 2e conseil municipal de l’année 2024 tenu au sein de la mairie d’Anyama.

Construction d’abattoir moderne d’Anyama en Côte d’Ivoire : le gouvernement débourse une somme importante

La mairie d’Anyama, en Côte d’Ivoire, a obtenu un financement d’une somme de 30 milliards FCFA pour la construction d’un abattoir moderne d’Anyama dans la commune. L’information a été dévoilée par la première autorité municipale de ladite commune, le mardi 16 juillet 2024. Selon l’autorité, la construction de cet abattoir va s’étendre sur une superficie de 228 hectares. Toutefois, elle a mentionné que pour la première phase, le parc à bétail va utiliser 50 hectares.

Téné Birahima Vice-Premier ministre de Côte d’Ivoire : ils osent tout – Analyse
Rien ne va plus pour Adama Bictogo, le fisc en action

Selon madame le maire, ce projet qui date depuis des années sera désormais une réalité en Côte d’Ivoire, précisément dans la commune d’Anyama. “Le projet de l’abattoir moderne d’Anyama qui dure depuis plusieurs décennies sera bientôt une réalité. C’était un challenge pour moi et je puis vous assurer que ce sera bientôt effectif”, a-t-elle indiqué.

Côte d’Ivoire : la surprise d’Alassane Ouattara pour les ministres sortis
Côte d’Ivoire : premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement

Par ailleurs, il faut préciser qu’au cours de cette session inaugurale, deux projets ont été présentés à la population. Il s’agit de celui d’extension du réseau d’eau potable et de la construction d’abattoir moderne d’Anyama. Ces démarches témoignent de l’engagement de l’autorité commune et de l’accompagnement du Chef de l’État dans le développement de la nation ivoirienne.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :