La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation de la Côte d’Ivoire , Pr Maratou Koné reconnaît les efforts des enseigants qui ont tout donné pour finir les cours et préparer les élèves aux examens scolaires . C’était à l’occasion du lancement officiel des épreuves écrites du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), ce lundi 19 mai 2025, au groupe scolaire Cocody Sud.
Côte d’Ivoire-CEPE 2025 : la ministre Mariatou Koné salue la détermination et l’engagement des enseignants
En se tournant vers le presse la ministre de l’Education nationale a salué « les syndicalistes et les enseignants ». Elle reconait le mérite des enseigants qui ont fait preuve de détermination pour conduire à bon port les candidats aux différents examens malgré les multiples grèves enrgistrées au cours de l’année academique 2024-2025. Ce n’était pas du tout une évidence. Malgré quelques mouvements sociaux, l’année scolaire s’est bien achevée. Le quantum horaire a été respecté. « Encore une année normale », a-t-elle souligné.
Données statistiques sociales : la Côte d’Ivoire mobilise 1,95 milliard FCFA
Côte d’Ivoire : meurtre et suicide, triple décès dans une famille
Lire aussi : CEPE 2025 en Côte d’Ivoire : voici le nombre des candidats attendus
Côte d’Ivoire : voici la liste du nouveau Gouvernement
Groupe parlementaire « Solidarité » : Guillaume Gbato définit sa priorité
Par rapport aux résultats, Mme Koné se montre optimiste. Elle a mis en avant la collaboration de tous les acteurs du système éducatif pour la réussite des élèves. Par ailleurs, la ministre a félicité les candidats pour leur discipline et leur comportement citoyen. Elle note aussi leur attachement à l’intégrité et leur rejet de la fraude.
