Côte d’Ivoire : la fermeture temporaire d’une voie à Faya annoncée

En Côte d’Ivoire, le ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier a informé les usagers de la route d’une modification temporaire de la circulation dans le cadre de l’avancement des travaux de construction de l’échangeur stratégique situé au carrefour Faya, à Abidjan. L’annonce a été faite jeudi 10 avril 2025.

Travaux de l’échangeur de Faya : la circulation modifiée dès le 16 avril en Côte d’Ivoire

Selon le communiqué officiel, à partir du mercredi 16 avril 2025, la voie latérale qui longe la clôture du nouveau camp militaire d’Akouédo, dans le sens allant vers la Riviera Palmeraie sur le boulevard Coffie Gadeau, sera temporairement inaccessible à la circulation automobile. Cette mesure, nécessaire à la poursuite des travaux d’infrastructure, restera en vigueur pendant une semaine, soit jusqu’au mercredi 23 avril 2025 à 04h du matin.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : des tonnes de produits animaux avariés incinérés

Burkina Faso : L’arrestation de Damiba pourrait embraser la sous-région
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara définit l’objectif du nouveau gouvernement
Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo maintenu à la tête du PPA-CI
Côte d’Ivoire : la surprise d’Alassane Ouattara pour les ministres sortis

Suite à cette fermeture temporaire, il est prévu une modification de l’itinéraire pour les véhicules venant de Bingerville et se dirigeant vers la Riviera Palmeraie. Conformément au nouveau plan de circulation mis en place par les autorités compétentes, ce trafic sera dévié par l’ancienne route de Bingerville en Côte d’ivoire.

A cet effet, les automobilistes sont donc invités à anticiper leurs déplacements et à prendre en compte ces changements temporaires afin d’éviter d’éventuels désagréments et de fluidifier la circulation dans cette zone en travaux en cours dans cette zone de Côte d’Ivoire.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :