Konaté Sidiki s’est prononcé sur la situation qui secoue actuellement la Mutuelle d’Assurances des Taxis Compteur d’Abidjan (MATCA). Président du syndicat des chauffeurs professionnels de la Côte d’Ivoire, il a effectué de troublantes révélations. Ces dernières montrent à quel point le secteur est gangrené et mérite d’être assaini.
Konaté Sidiki condamne les échauffourées à la MATCA
La MACTA (Mutuelle d’Assurances des Taxis Compteur d’Abidjan) a été dans la journée de ce lundi 19 mai, le terrain d’une échauffourée avec des tirs à balles réelles. Ceci entre les forces de l’ordre et des sociétaires ladite mutuelle venant selon les informations assistés à l’assise du conseil d’administration pour la désignation d’un nouveau directeur. Conséquences, 11 blessés d’après le bilan des médias locaux. Cette situation pourrait être évitée selon Konaté Sidiki si les choses étaient faites dans les règles de l’art.
A lire aussi : Afrique : top des pays accros aux paris sportifs
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi
PPA-CI : Stéphane Kipré risque-t-il la radiation ?
Président du syndicat des chauffeurs professionnels de la Côte d’Ivoire et conseillé de l’ex DG de la MATCA, il a affirmé que le milieu est affecté, pris en otage par des personnes qui sont selon lui censés insuffler une bonne dynamique. Ce qui a été un frein majeur pour lui quand il a décidé d’assainir le milieu. « J’ai tenté d’assainir le secteur, mais j’ai rencontré de fortes résistances, y compris de certaines autorités. Je préfère ne pas citer de noms. J’ai constaté que des véhicules VTC étaient liés à des responsables qui ne s’acquittaient pas de leurs obligations fiscales » a-t-il déclaré sur le plateau du grand talk sur Life TV.
Plus loin, il affirme : » Je dispose d’éléments concrets pour appuyer mes propos. Ce que nous vivons aujourd’hui aurait pu être évité. Malheureusement, des blessés ont été enregistrés. Pour ma part, j’ai été menacé, ce qui m’a conduit à me retirer de la MATCA », a conclu Konaté Sidiki.
