Le gouvernement ivoirien a volé au secours des familles des victimes de l’effondrement d’une mosquée à Akouédo, à Abidjan-Cocody.
Effondrement d’une mosquée à Akouédo : soutien financier du gouvernement aux victimes
Quelques jours après le décès de huit fidèles musulmans suite à l’effondrement partiel d’une mosquée à Akouédo, une délégation gouvernementale a rencontré ce mercredi, les familles des victimes. Avec à sa tête le Premier ministre Robert Beugré Mambé, cette délégation a exprimé les condoléances du Chef de l’Etat aux familles victimes.
« Au nom du Président de la République, nous exprimons notre solidarité à la communauté musulmane, aux familles éplorées et aux dirigeants de cette communauté ainsi qu’aux cadres et populations des régions d’où émanent nos frères qui ont été frappés par ce départ précipité », a déclaré Robert Beugré Mambé.
Myss Belmonde Dogo, ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a, au nom du gouvernement, remis une enveloppe d’un montant de 10 millions de FCFA à la communauté affligée, dont 900 000 FCFA à chaque famille endeuillée et 200 000 FCFA à chacun des blessés.
Ce nouvel effondrement rappelle la nécessité pour les Ivoiriens de se conformer aux normes en matière d’urbanisation alors que la capitale Abidjan est souvent en proie aux inondations en juin.