Brédoumy Soumaïla Kouassi, porte-parole du PDCI-RDA est attendu à la préfecture de police d’Abidjan demain, mercredi 30 avril 2025. Sur la convocation consultée par AFRIQUE SUR 7, les raisons ne sont pas énumérées.
Côte d’Ivoire : Brédoumy Soumaïla Kouassi, porte-parole du PDCI dans le viseur de la police
Pour le moment, les raisons de sa convocation ne sont pas connues. Mais Brédoumy Soumaïla Kouassi doit se présenter demain à la préfecture de police, au service des enquêtes générales, pour une affaire le concernant. La convocation lui a été adressée ce mardi 29 avril.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Damana Pickass convoqué par la police
Cette convocation pourrait être liée aux dernières déclarations tenues par le porte-parole suite à la radiation de Tidjane Thiam. Profitant de la conférence de presse des avocats de Thiam, le porte-parole du PDCI-RDA a tenu des propos « acerbes » contre le régime. Il a notamment accusé le parti au pouvoir d’avoir détruit la démocratie en Côte d’Ivoire pendant son règne.
Dans son intervention, il a réaffirmé la décision du parti de ne pas accepter la radiation de son président de la liste électorale. Comme l’avait déjà indiqué la haute direction du parti, Brédoumy Soumaïla Kouassi a invité les militants à se tenir prêts pour la protestation dès le 2 mai prochain.