La création de l’OSEP, (l’Observatoire du Service public) en Côte d’Ivoire a été une source de motivation et de soulagement pour nombreux citoyens. Cette initiative du gouvernement permet à la population de poser leurs préoccupations sous plusieurs formes.
Administration publique en Côte d’Ivoire : l’OSEP dévoile les chiffres des requêtes enregistrées
En Côte d’Ivoire, l’Observatoire du Service public (OSEP) déclare avoir enregistré au total 1780 requêtes sur la période de 6 mois. Cette action a été menée de juillet à fin décembre 2023, soit une hausse 45,6% comparée au premier semestre de la même année, où 1227 requêtes ont été reçues. L’annonce a été faite par le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au cours du point de presse relatif au Conseil des ministres, le mercredi 26 juin 2024.
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi
Selon le porte parole, les requêtes enregistrées comprennent des « plaintes, des observations, des suggestions et quelques motions de félicitations. » L’autorité dans son discours a « fait savoir que l’ensemble des plaintes et conclusions des missions d’investigation et de vérification ont été transmises aux ministères techniques et aux structures concernées. »
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Par ailleurs, l’OSEP, envisage la réalisation d’une enquête nationale de satisfaction des usagers du service avec l’accompagnement technique de l’Agence nationale de la statistique (ANStat). Cette initiative vise à améliorer le service aux usagers de l’administration publique en Côte d’Ivoire.