Côte d’Ivoire : un professeur meurt en sauvant sa famille


En Côte d’Ivoire, une figure emblématique de l’éducation dans la région du Gontougo et enseignant au Lycée moderne 1 de Bondoukou, a perdu la vie tragiquement dans un incendie qui a ravagé son domicile dans la nuit du dimanche 13 octobre 2024.

Côte d’Ivoire : la région du Gontougo perd un de ses meilleurs enseignants

Reconnu pour son dévouement et sa bravoure, Belem Salifou a risqué sa vie pour sauver sa famille des flammes. Selon les faits, il a réussi à évacuer sa femme et ses trois enfants, mais a malheureusement péri en retournant dans la maison en feu pour récupérer un document important.

Côte d’Ivoire : nommé Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit
Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné

Les secours, arrivés sur place, ont été impuissants face à l’intensité du feu. La communauté éducative de Bondoukou est sous le choc.

Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

D’après les témoignages effectués à l’égard du victime, en 2022, Salifou s’était déjà illustré en faisant face à des individus armés qui terrorisaient les élèves de son lycée. Son courage lui avait valu le prix du meilleur éducateur de la région en juin 2024.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :