La situation devient plus critique pour l’un des groupes criminels les plus violents de Cocody en Côte d’Ivoire . Présents et actifs dans la zone Palm Club, ce réseau de gang est spécialisé dans les agressions nocturnes. Après plusieurs semaines d’enquête, la police nationale a mis la main sur l’équipe.
Côte d’Ivoire : démantèlement d’un redoutable gang opérant à Cocody
L’événement a débuté le 02 mai avec l’arrestation de trois premiers suspects : T.A, alias « Malien », S.M, surnommé « MS », et W.B.O.M, connu sous le nom de « Gouro ». Ils étaient tous présentés à la justice pour implication dans plusieurs attaques brutales sur la montée de la Riviera 2.
Mais l’enquête ne s’est pas arrêtée là . Un quatrième membre a été interpellé puis présenté comme l’un des cerveaux du groupe. Nommé B.A.J.B, alias « Prince Brayane », il a pris la fuite depuis plusieurs semaines. Il a finalement été arrêté le 20 Mai à Marcory Anoumabo par les agents du commissariat du 8ᵉ arrondissement de Cocody. C’était dans le cadre de l’opération Épervier 10, une initiative de lutte contre la criminalité urbaine.
Lire aussi : La Côte d’Ivoire et le Royaume-Unis renforcent leur partenariat
« Prince Brayane » a reconnu lors de son audition, sa participation aux agressions. Ils confirment les accusations portées contre lui. Grâce à lui, les enquêteurs ont pu identifier la piste de deux autres receleurs chargés de vendre les objets volés. Ces deux complices présumés, D.A et D.M, alias Bahili », ont été interpellés les 21 et 22 mai dans les quartiers d’Adjamé, respectivement au Black Market et à Bracodi.
Tous les suspects ont été présentés devant le Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau . Ils ont été placés en détention rejoignant ainsi les trois membres déjà en prison. La police affirme que les investigations se poursuivent et que tous les acteurs de ce réseau criminel seront identifiés et poursuivis.