En Côte d’Ivoire, l’opération Vacances Sécurisées (VS10), lancée il y a quelques mois, donne des résultats satisfaisants déjà. Les forces de police du commissariat du 1er arrondissement d’Abidjan plateau ont mis la main sur un individu en flagrant délit de vol de moto, vendredi 29 août 2025.
La police de Côte d’Ivoire interpelle un individu en pleine opération de vol de moto à Abidjan
Le nommé Y.Y.J, âgé de 26 ans, se retrouve dans les mailles de la police nationale. Il est accusé de vol présumé de moto appartenant au sieur K.Y. En effet, c’est lors d’un contrôle de routine que les éléments du commissariat du 1er arrondissement d’Abidjan plateau ont intercepté Y.Y.J à moto dépourvue de toutes pièces administratives et de clefs de contact.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : des matériels d’orpailleurs illégaux détruits à Ehuasso
Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
A peine le présumé voleur conduit au poste de police, le propriétaire de la moto s’était présenté au poste pour déclarer le vol de sa moto. « La déclaration du propriétaire de la moto a confirmé que l’individu conduit au poste avec la moto est le présumé voleur, il a donc voulu essayer de s’échapper, mais il a vite été maitrisé par les forces de Police du Commissariat du 1er Arrondissement du Plateau », fait savoir la police nationale de Côte d’Ivoire.
Conscient que toutes les preuves l’inculpaient, le voleur présumé a reconnu les faits lors de son interrogatoire. Il a indiqué avoir procédé au vol de l’engin au niveau de la tour D. Il faut préciser que la fouille corporelle du mis en cause a permis de découvrir des objets mécaniques compromettants lui facilitant la tâche pour opérer.

