Ce mardi 28 mai au Cameroun, une réunion entre le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o et le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys a mal tourné.
Samuel Eto’o et Marc Brys ont eu un échange houleux
C’est à une scène surréaliste qu’on a assisté ce mardi au siège de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Alors que la réunion prévue entre l’instance dirigeante du football et le staff des Lions était sur le point de démarrer, l’instrusion de Cyril Tolo, conseiller technique de du ministre des Sports n’a pas plu à Eto’o Fils.
Dans la foulée, il a ordonné ce dernier avait un échange houleux avec Marc Brys qu’il, l’invitant à respecter l’institution qu’il dirige. «Je suis président Monsieur. Si vous voulez travailler avec nous… Non? vous êtes entraîneur parce que je vous ai nommé, vous n’êtes pas entraîneur parce que quelqu’un d’autre vous a nommé. Vous avez fait beaucoup de manquements donc je vous prie de rester dans cette réunion. Si vous ne restez pas, je vais être obligé d’interroger mon comité exécutif…», a d’abord lancé Samuel Eto’o à Marc Brys.
Coupe du Monde 2026 : L’Argentine risque l’exclusion
CAN 2025 : La liste des Fennecs d’Algérie
«Vous ne faites pas la politique au Cameroun, il n’y a qu’un homme qui la fait et c’est le président Biya. Non vous, vous ne décidez pas. Parce que ce que vous faites, monsieur le sélectionneur, c’est moi qui dois l’assumer. C’est moi le président de la fédération, ce que vous, vous faites, c’est moi qui l’assume ! Dans votre pays, je ne le fais pas. Vous ne me parlez pas comme ça monsieur le sélectionneur, ne l’oubliez pas. En tant que footballeur, vous, vous ne pouvez pas me parler. Maintenant je suis président, vous ne parlez pas comme ça. Asseyez-vous maintenant, on va travailler. Arrêtez un peu ce bordel. Vous pensez que vous êtes dans quel pays Monsieur ? Je peux faire ça en Belgique ? Comment vous pouvez faire ça au Cameroun ? J’étais un très très grand joueur », a-t-il poursuivi.
CAN 2025 : La liste du Sénégal est tombée
Coupe du Monde 2026 : Les prix de la finale choquent
Le sélectionneur et son staff ainsi que le conseiller de la Fecafoot ont quitté le siège de la Fédération.
