Au Burkina Faso, l’université de Dédougou porte désormais un nouveau nom. Elle s’appellera désormais « Université Daniel Ouézzin Coulibaly ». La cérémonie de baptême s’est tenue ce mardi matin en présence du ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Pr Adjima Thiombiano.
L’Université de Dédougou porte désormais le nom de Daniel Ouézzin Coulibaly au Burkina Faso
Il s’agit d’une décision prise en Conseil des ministres du 4 avril dernier. Elle vise à rendre hommage à Daniel Ouézzin Coulibaly, une figure emblématique de la politique burkinabè, pour son engagement en faveur de l’éducation et du développement du Burkina Faso.
Extradition de Damiba, le Togo, un pays de confiance pour l’AES ?
Paul Damiba extradé : les détails d’une opération menée en 24h
Lors de la cérémonie, le ministre Adjima Thiombiano a invité l’ensemble de la communauté universitaire à s’approprier les valeurs incarnées par Daniel Ouézzin Coulibaly, telles que le patriotisme, l’engagement et la recherche de l’excellence.
Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence
Ce changement de nom marque une nouvelle étape dans l’histoire de cette jeune université, appelée à jouer un rôle de premier plan dans le développement de la région de Dédougou et du Burkina Faso dans son ensemble.
