Le Burkina Faso envisage une reconnaissance légale des mariages religieux et coutumiers

Au Burkina Faso, l’Etat veut rendre légal les mariages religieux et coutumiers. Ainsi en a décidé le conseil des ministres du mercredi 10 juillet dernier.

Les mariages religieux et coutumiers en passe d’être reconnus légalement par l’Etat au Burkina Faso

Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi
PPA-CI : Stéphane Kipré risque-t-il la radiation ?

L’Etat du Burkina Faso avec à sa tête le capitaine Ibrahim Traoré veut rendre légal les liens de mariage religieux et coutumiers. C’est dans ce cadre que le gouvernement a procédé à l’adoption en conseil des ministres d’un projet de loi portant sur le nouveau Code des personnes et de la famille. Il s’agit d’un document qui va permettre de transcrire désormais dans les registres d’Etat civil les mariages religieux et coutumiers.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, ce nouveau code de la famille donnera « la possibilité de la transcription des mariages religieux et coutumiers en vue de les placer sous l’empire du Code des personnes et de la famille ». Au regard de toutes les innovations comportées dans ce document en gestation, le conseil a marqué son accord pour sa transmission à l’Assemblée législative de Transition en vue de son adoption.

Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence

Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :