L’ancien Premier ministre malien, Moussa Mara a renoncé à ses avantages d’ancien Premier ministre du Mali. Il justifie sa décision par la volonté de soulager les finances publiques.
Au Mali, Moussa Mara renonce à ses avantages d’ancien Premier mnistre
Dans un courrier en date du 2 août et adressé au Premier ministre Choguel Maiga, Moussa Mara a renoncé à ses avantages d’ancien Premier ministre du Mali. « Cette décision est motivée par ma volonté de soulager les finances publiques et contribuer à réorienter nos maigres ressources vers des destinations plus utiles à nos populations », s’est justifié le président du parti Yéléma.
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi
L’ancien candidat à la présidentielle, Moussa Mara a demandé l’arrêt avec effet immédiat, du versement de son indemnité mensuelle de 700.000F, la prise en charge de la facture d’eau et d’électricité de son domicile et la prise en charge de sa ligne de téléphonie mobile.
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Au sein de l’opinion, de nombreuses voix ont salué cette décision de l’ancien Chef du gouvernement. Au Mali, M. Mara est un opposant assumé au régime d’Assimi Goita. Mais ce ne cesse d’apporter son soutien aux bonnes actions du régime en place.

