Dans le cadre des législatives 2024 au Sénégal, le parti Patriotes africains du Sénégal pour le Travail, l’Éthique et la Fraternité (Pastef) a pris une décision. Lors d’une rencontre tenue ce samedi entre les dirigeants de cette formation politique, ces derniers ont officiellement choisi de se lancer seuls dans la course aux élections législatives du 17 novembre prochain.
Le Pastef veut faire cavalier seul pour les législatives 2024 au Sénégal
C’est désormais officiel. Le parti dirigé par Ousmane Sonko ne veut plus faire avec la coalition « Diomaye Président », qui avait porté le président Bassirou Diomaye Faye au pouvoir. Pour ces élections législatives 2024, le Pastef a décidé de mettre fin à son alliance avec cette coalition. Une décision qui vise à permettre au parti au pouvoir de renforcer sa présence à l’Assemblée nationale en présentant sa propre liste de candidats.
Selon les informations, avec cette nouvelle décision, les partis qui souhaitent apporter leur soutien au Pastef devront s’aligner derrière cette formation politique. Ils auront également la possibilité de présenter leurs candidats et de soutenir les actions du président Bassirou Diomaye Faye, une fois élu. Cette décision marque un tournant stratégique pour le parti d’Ousmane Sonko pour asseoir son influence au sein de la XVe législature de l’Assemblée nationale.