Le sélectionneur Emerse Faé s’est prononcé sur une éventuelle arrivée de Tiémoué Bakayoko chez les Éléphants de Côte d’Ivoire.
Emerse Faé repousse Tiémoué Bakayoko
Après le sacre de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, Tiémoué Bakayoko, footballeur français d’origine ivoirienne n’a pas caché ses envies de rejoindre les champions d’Afrique. Le milieu de terrain défensif a publiquement ouvert la porte aux Éléphants alors qu’il avait longtemps privilégié l’équipe de France.
Côte d’Ivoire : Parole critique, cellule immédiate, cas Jean-François Kouassi – Analyse
Côte d’Ivoire : reprise des législatives dans deux circonscriptions
Interrogé sur Canal + Sport, Emerse Faé a sèchement répondu. Pour le sélectionneur, le profil de l’ancien joueur de Chelsea n’est pas une priorité en sélection nationale. « Tiémoué Bakayoko est un très grand joueur, il l’a démontré à Monaco, mais son profil n’est pas une priorité pour l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. On a mis un état d’esprit sur cette dernière CAN qu’on ne peut pas laisser », a répondu Emerse Faé.
Double scrutin au Bénin : un faible taux de participation redouté
Côte d’Ivoire : le MGC de Simone Ehivet quitte la coalition de l’opposition
Par ailleurs, le successeur de Jean-Louis Gasset assure que « les binationaux ne doivent pas venir en sélection par défaut ». Un tacle direct au natif de Paris qui avait longtemps préféré jouer pour la France. Mais face à la concurrence, Bakayoko compte maintenant rejoindre les Éléphants après une victoire à la CAN. Mais c’est chose quasi impossible sous Emerse Faé.