Tiémoué Bakayoko chez les Eléphants ? Emerse Faé repond

Le sélectionneur Emerse Faé s’est prononcé sur une éventuelle arrivée de Tiémoué Bakayoko chez les Éléphants de Côte d’Ivoire.

Emerse Faé repousse Tiémoué Bakayoko

Après le sacre de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, Tiémoué Bakayoko, footballeur français d’origine ivoirienne n’a pas caché ses envies de rejoindre les champions d’Afrique. Le milieu de terrain défensif a publiquement ouvert la porte aux Éléphants alors qu’il avait longtemps privilégié l’équipe de France.

Côte d’Ivoire : Parole critique, cellule immédiate, cas Jean-François Kouassi – Analyse
Côte d’Ivoire : reprise des législatives dans deux circonscriptions

Interrogé sur Canal + Sport, Emerse Faé a sèchement répondu. Pour le sélectionneur, le profil de l’ancien joueur de Chelsea n’est pas une priorité en sélection nationale. « Tiémoué Bakayoko est un très grand joueur, il l’a démontré à Monaco, mais son profil n’est pas une priorité pour l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. On a mis un état d’esprit sur cette dernière CAN qu’on ne peut pas laisser », a répondu Emerse Faé.

Double scrutin au Bénin : un faible taux de participation redouté
Côte d’Ivoire : le MGC de Simone Ehivet quitte la coalition de l’opposition

Par ailleurs, le successeur de Jean-Louis Gasset assure que « les binationaux ne doivent pas venir en sélection par défaut ». Un tacle direct au natif de Paris qui avait longtemps préféré jouer pour la France. Mais face à la concurrence, Bakayoko compte maintenant rejoindre les Éléphants après une victoire à la CAN. Mais c’est chose quasi impossible sous Emerse Faé.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :