Côte d’Ivoire : Elections 2018, bientôt un chronogramme ?

On connaitra sans nul doute dans quelques jours la date des prochaines élections en Côte d’Ivoire. Hier 09 janvier, alors qu’il recevait les vœux de nouvel an de ses collaborateurs, Youssouf Bakayoko, président de la Commission électorale indépendante (CEI) a indiqué avoir engagé des pourparlers avec le gouvernement pour arrêter un chronogramme officiel.

Les élections municipales, régionales, sénatoriales prévues pour cette année 2018

Les élections municipales, régionales et sénatoriales se tiendront cette année 2018 en Côte d’Ivoire. Le président de la CEI Youssouf  Bakayoko en a donné l’assurance hier mardi, lors de la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an à lui adresser par ses collaborateurs. Pour cette échéance électorale, des dates seront connues surement dans les prochains jours.

C’est dans ce sens que M. Bakayoko a fait savoir que son institution a engagé depuis plusieurs semaines des pourparlers avec le gouvernement pour arrêter un chronogramme officiel. Hormis les élections, le chronogramme va concerner également la révision et la mise à jour de la liste électorale et les budgets qui seront alloués à ces scrutins selon le président de la CEI.

Côte d’Ivoire : nommé Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit
Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie

S’adressant à ses collaborateurs, Youssouf Bakayoko a indiqué que son institution sera à la tache pour consolider sa crédibilité.

Quelques jours avant le patron de la CEI, le président Ivoirien Alassane Ouattara, dans son message de présentation de vœux de fin d’année le 31 décembre avait rassuré les ivoiriens de la tenue du scrutin municipal, régional et sénatorial en cette année 2018.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :