Benin: Des femmes manifestent contre Patrice Talon

Des femmes protestent contre la gestion de Patrice Talon
Par David Yavo
Publié le 21 février 2018 à 16:51 | mis à jour le 21 février 2018 à 16:51

Hier mardi, des femmes béninoises réunies au sein de plusieurs mouvements et associations féminines ont marché sur la présidence à Cotonou pour exprimer leur mécontentement de la gestion de Patrice Talon.

Des femmes dénoncent la gouvernance de Patrice Talon

Dans la journée de ce mardi, plusieurs femmes au Benin ont manifesté en direction du Palais présidentiel. Leur objectif était de rappeler, ou du moins, de rendre compte au président Patrice Talon, des difficultés vécues par les populations béninoises. Depuis près d'un mois, des fonctionnaires du public sont entrés en grève et jusqu'à ce jour cette situation perdure.

En plus, les revendications de ces femmes se sont orientées vers les prélèvements fiscaux de plus en plus élevés à travers le pays. Cette marche pacifique sous la houlette de Thérèse Wahounwa, femme active de la vie sociale béninoise connue pour ses exploits des années 1990, n'a pu franchir les abords de la présidence béninoise comme initialement prévu.

La police s'est en effet mise au travers de leur chemin, faisant du coup avorter la marche de ces mères de familles outrées de vivre dans une pauvreté indescriptible. Mais la détermination de ces dames n'a pour autant pas faibli. Elles ont réitéré leur volonté de marcher sur le palais présidentiel les jours à venir.

" Nous n'avons pas atteint notre destination, mais nous avons marché. Nous allons nous réunir et prendre un autre rendez-vous. Nous sommes décidées à continuer à marcher, à faire des sit-in jusqu'à ce que Patrice Talon entende raison. Voilà la suite", a déclaré Thérèse Wahounwa.

Le ton est donc donné, et il revient au président béninois de trouver les arguments nécessaires pour faire tomber cette fronde sociale menées par ses compatriotes femmes. D'autant plus que ces manifestations pourraient s'étendre à tout le pays.



Les commentaires
Prochainement disponible...
Articles les plus lus
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Eudoxie Yao quitte Paris et rentre en catimini à Abidjan