Côte d’Ivoire : Toikeusse Mabri fait reporter l’examen du BTS

A peine de retour au gouvernement, Albert Toikeusse Mabri est en train d’imprimer sa marque à son nouveau portefeuille ministériel. Le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur vient de reporter l’examen du BTS.

Un examen du BTS selon la méthode Toikeusse Mabri

Initialement prévu du 16 juillet au 4 août  2018, l’examen du Brevet de technicien supérieur (BTS) vient d’être reporté sine die (sans fixer de date). Le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Abdallah Albert Toikeusse Mabri, en a décidé ainsi.

Un communiqué émanant de son ministère, publié sur son portail ce jeudi, a en effet indiqué : « Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique porte à la connaissance des candidats à l’examen du Brevet de technicien supérieur (BTS) Session 2018, que les épreuves dudit examen, initialement prévues du 16 juillet au 04 août sont reportées à des dates qui seront communiquées ultérieurement. » « Les nouvelles dates seront communiquées ultérieurement », ajoute le communiqué.

L’AES rugit après l’attaque de Niamey
Côte d’Ivoire : l’ambassadrice nigérienne convoquée
Côte d’Ivoire : Mamadou Hawa Gassama condamné à 3 ans de prison
Nuit de tirs à l’aéroport de Niamey : une attaque aux contours flous dans un Niger fragilisé

Le report des examens du BTS pourrait être lié aux rumeurs circulant sur l’existence d’un vaste réseau de fraudeurs à cet examen. Même si le communiqué du nouveau ministre de l’Enseignement supérieur ne donne aucune raison du report des épreuves, il se pourrait bien que sa décision soit motivée par son envie de contrer les fossoyeurs. 

Pour l’heure, les étudiants qui devaient composer avant de partir en vacances attendent impatiemment les nouvelles dates des épreuves. 


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :