Le FPI soutient la liste du RHDP aux municipales à Yamoussoukro

Simon Koffi Kouamé, le secrétaire général de la frange du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) conduite par Pascal Affi N’Guessan, à Yamoussoukro (centre), a affirmé lundi qu’il soutient la liste du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), aux élections municipales d’octobre, assurant que c’est « la liste de l’union », lors d’une conférence de presse.

A Yamoussoukro, le FPI rejoint le RHDP pour le développement

« Le FPI a décidé de soutenir la liste du RHDP » aux municipales à Yamoussoukro (capitale politique), a affirmé M. Kouamé, estimant qu’elle est « une liste de l’union », et qu’il n’acceptera pas que sa formation politique se fasse « ridiculiser » par ces adversaires à ces élections, face à des journalistes.

Selon Simon Koffi Kouamé, « quand on parle de développement, on ne doit plus parler de parti politique », mais plutôt soutenir celui qui a répondu « aux aspirations de la population ».

Téné Birahima Vice-Premier ministre de Côte d’Ivoire : ils osent tout – Analyse
Rien ne va plus pour Adama Bictogo, le fisc en action

Il a rappelé que l’enjeu de cette élection à Yamoussoukro, n’est pas le « combat entre les différentes formations politiques », mais celui du développement » de la cité.

Le secrétaire général a soutenu qu’en « ce qui concerne le développement de la ville, les cadres doivent se mettre ensemble », assurant qu’il n’a pas été « acheté » par la coalition au pouvoir (RHDP).

Le secrétaire général du FPI à Yamoussoukro a garanti qu’il travaille pour le « repositionnement » de son parti politique dans la ville.

A Yamoussoukro, cinq candidats sont en lice pour les élections municipales, dont le FPI, le PDCI, la fille de président Félix Houphouët Boigny, comme indépendante.

Côte d’Ivoire : Evincé du gouvernement, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit
Côte d’Ivoire : voici la liste du nouveau Gouvernement

Relativement au candidat de son parti politique, Simon Koffi Kouamé, a souligné que la candidature « n’engage » que le concerné et qu’il ne s’y « reconnaît » pas.

Mercredi 12 août, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré avait annoncé que le début la campagne pour les élections locales du 13 octobre aura lieu du 28 septembre au 11 octobre, à l’issue d’un conseil des ministres.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :