Yamoussoukro: « je me plierai aux résultats des urnes » (Gouverneur)

Le gouverneur du district de Yamoussoukro (centre ivoirien), Augustin Thiam Houphouët, favorable à la liste du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), a affirmé mercredi, qu’il se pliera aux « résultats des urnes » des élections municipales du 13 octobre, face à la presse.

Le gouverneur de Yamoussoukro convie les candidats « à la maîtrise de soi »

« Je suis candidat à la paix dans le district donc je suis le gouverneur. Quels que soient les résultats des urnes, je me plierai à ces résultats », a soutenu M. Houphouët.

Au cours d’une rencontre avec la presse qu’il a animée à la fondation Félix Houphouët-Boigny (nom du premier président ivoirien), le gouverneur, a appelé les candidats aux élections municipales « au calme, la maîtrise de soi ».

Côte d’Ivoire : la surprise d’Alassane Ouattara pour les ministres sortis
Côte d’Ivoire : premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement

Il a également souhaité que la campagne électorale qui devrait débuter le 28 septembre, soit « civilisée », indiquant qu’ »il faut que la paix revienne à Yamoussoukro ».

Il a demandé que les candidats aient des débats d’idéologies, de programmes et de perspectives pour la localité.

Il a par ailleurs invité la population à « ne pas écouter les semeurs de trouble », avant de se pencher sur la candidature du RHDP.

M. Houphouët, favorable à la liste du RHDP, a soutenu qu’elle est une « liste d’union » et qu’elle regorge toutes les « compétences » possibles et capables de conduire au développement.

Il a expliqué que le candidat de la tête de liste du RHDP, Loukou Léon, a plus « d’expérience et de compétence » en matière de gestion.

Téné Birahima Vice-Premier ministre de Côte d’Ivoire : ils osent tout – Analyse
Rien ne va plus pour Adama Bictogo, le fisc en action

A Yamoussoukro, cinq candidats sont en lice pour les élections municipales et dont la période de la campagne électorale est prévue du 28 septembre au 11 octobre.

Relativement, à ses ambitions pour son district, il a souhaité que ses administrés soient rassemblés.
Quant à sa vie politique, le gouverneur a souligné qu’il « rêve d’un remplaçant » et ambitionne quitter la scène politique et céder la place à une autre génération.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :