A l’instar des « Gilets jaunes » en France, les « Gilets orange » veulent descendre dans la rue à Abidjan. Mme Pulchérie Gbalet, présidente de cette organisation de la société civile reste très déterminée à lutter contre l’injustice sociale.
Les gilets orange défient les autorités ivoiriennes
Les performances de l’économie ivoirienne sont de plus en plus vantées sous la gouvernance du Président Alassane Ouattara. Cependant, celles-ci contrastent avec une paupérisation galopante. Alors qu’une minorité s’enrichit vit dans une abondante richesse, la majorité des Ivoiriens est plongé dans une pauvreté indescriptible.
C’est donc cette injustice sociale qu’entend dénoncer l’Action pour la Restauration de la Dignité Humaine (ARDH). Pour ce faire, les membres de cette organisation de la société civile projettent des manifestations d’envergure à Abidjan, le 19 décembre prochain. La particularité de cette marche réside dans le fait que les manifestants seront vêtus de « Gilets orange » à l’image des « gilets jaunes » français.
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Ainsi que l’indique Madame Pulchérie Gbalet à koaci.com : « La marche est contre toutes les injustices et nous n’avons pas besoin d’autorisation, au nom de la liberté d’expression. » Elle indique toutefois avoir « adressé un courrier aux autorités pour les informer ».
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi
Les autorités ivoiriennes laisseront-elles les Gilets orange tenir leur manifestation alors même que l’itinéraire de la marche n’est pas dévoilé, et qu’une autorisation du ministère de l’Intérieur n’a pas encore été accordée ?

