CAN 2021: la Côte d’Ivoire se considère toujours pays hôte

Can 2021, la Côte d'Ivoire toujours à l'œuvre.
Par Jean-Marc Bouazo
Publié le 12 décembre 2018 à 21:55 | mis à jour le 12 décembre 2018 à 21:55

Le porte-parole du gouvernement ivoirien Sidi Touré a assuré mercredi que la Côte d’Ivoire continuait “à travailler pour respecter ses engagements’’ malgré l’annonce de la Confédération africaine de football (CAF) de lui retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2021.

Pour la Can 2021, la Côte d'Ivoire se prépare toujours pour accueillir la compétition

“La Côte d’Ivoire continue à travailler pour respecter ses engagements pour 2021. Le ministre des Sports et la Fédération ivoirienne de football (FIF) ont été mandatés pour poursuivre les discussions avec la CAF’’, a affirmé le ministre Sidi Touré, lors de sa traditionnelle conférence de presse, après la réunion du conseil des ministres.

Le 30 novembre, la CAF avait annoncé que la Coupe africaine des Nations 2019 n’aurait pas lieu au Cameroun. Et le football africain attend de connaître le pays qui sera chargé d’accueillir le tournoi en juin prochain.

Mais si la question de la CAN 2019 n’est pas encore tranchée, le président de la CAF, Ahmad Ahmad a affiché sa volonté de voir le Cameroun organiser la CAN 2021, en remplacement de la Côte d’Ivoire qui se verrait attribuer, dans une espèce d’effet domino, l’édition de 2023, initialement confiée à la Guinée.

Ce pays hériterait désormais de la CAN 2025.

“Le président de la Confédération africaine de football sera, à sa demande, dans les jours à venir à Abidjan’’, a conclu M. Touré.



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Dj Arafat: Le medecin de la clinique explique tout sur sa mort
02
04
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Décès d' Eloi Sessou : Isabelle Anoh prend une décision