Côte d’Ivoire: Le Raci dément être auteur de l'annonce d'une AG consultative prévue le "16 février"

Le Raci
Par Jean-Marc Bouazo
Publié le 05 février 2019 à 18:31 | mis à jour le 05 février 2019 à 18:31

Le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (Raci), mouvement proche du président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, a dit mardi être "étranger" à l’information selon laquelle, la faction annonce une Assemblée générale constitutive le "16 février", dans une note.

Le RACI bientôt parti politique

"La coordination nationale chargée de la communication et de l'information rattachée au bureau du président du RACI déclare être étrangère à ces annonces", indique la note, signée par Abi Daman Koné, coordinateur national chargé de la Communication et de l’information.

Depuis peu, des visuels d'annonce relatifs à une Assemblée générale constitutive du Rassemblement pour la Côte d'Ivoire qui serait prévue le 16 février 2019 circulent sur la toile.

M. Koné, a rappelé "à toutes fins utiles que tout support visuel ou audiovisuel lié à l'événement est de son ressort exclusif".

Le coordinateur national chargé de la Communication et de l’information du RACI a demandé à tous les membres de ce mouvement ainsi qu'à toutes ses structures de retirer lesdits visuels dans l'attente de ceux officiellement conçus pour publication.

Le Rassemblement pour la Côte d'Ivoire, conduit par Kanigui Soro, avait appelé à la candidature à la présidentielle de 2020 du président d'honneur Guillaume Soro enrégistre de nouvelles adhésions de cadres et membres du l'ex-parti Rassemblement des républicains (RDR).

Début janvier, Kanigui Soro a émis l'intention de soumettre un projet de mutation du RACI en parti politique lors du prochain congrès dudit mouvement prévu pour avril 2019.



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Dj Arafat: Le medecin de la clinique explique tout sur sa mort
03
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Décès d' Arafat : Le député Lobognon Alain accuse
04