Le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (Raci), mouvement proche du président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, a dit mardi être « étranger » à l’information selon laquelle, la faction annonce une Assemblée générale constitutive le « 16 février », dans une note.
Le RACI bientôt parti politique
« La coordination nationale chargée de la communication et de l’information rattachée au bureau du président du RACI déclare être étrangère à ces annonces », indique la note, signée par Abi Daman Koné, coordinateur national chargé de la Communication et de l’information.
Depuis peu, des visuels d’annonce relatifs à une Assemblée générale constitutive du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire qui serait prévue le 16 février 2019 circulent sur la toile.
Législatives en Côte d’Ivoire : un scrutin dans le calme
Tentative de coup d’État en Guinée : situation sous contrôle
M. Koné, a rappelé « à toutes fins utiles que tout support visuel ou audiovisuel lié à l’événement est de son ressort exclusif ».
Le coordinateur national chargé de la Communication et de l’information du RACI a demandé à tous les membres de ce mouvement ainsi qu’à toutes ses structures de retirer lesdits visuels dans l’attente de ceux officiellement conçus pour publication.
Législatives en Côte d’Ivoire : Les bureaux de vote ferment à 18h
CAN 2025 : Himra sort « Kpakassez les » en soutien à la Côte d’Ivoire
Le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire, conduit par Kanigui Soro, avait appelé à la candidature à la présidentielle de 2020 du président d’honneur Guillaume Soro enrégistre de nouvelles adhésions de cadres et membres du l’ex-parti Rassemblement des républicains (RDR).
Début janvier, Kanigui Soro a émis l’intention de soumettre un projet de mutation du RACI en parti politique lors du prochain congrès dudit mouvement prévu pour avril 2019.
