Burkina: L’opposition encourage les FDS « à plus de victoires éclatantes »

L’opposition burkinabè a encouragé mardi les Forces de défense et de sécurité (FDS) qui ont « neutralisé » lundi 146 assaillants après l’attaque terroriste de Kain, dans la province du Yatenga (région du Nord), « à plus de victoires éclatantes.

Les FDS félicités par les partis politiques de l’opposition Burkinabè

« Nous avons eu la bonne nouvelle du succès enregistré par nos forces de défense et de sécurité. Nous nous en réjouissons et les encourageons à encore plus de victoires éclatantes », a indiqué Jean-Hubert Bazié, lors de la traditionnelle conférence de presse du Chef de presse de l’opposition au Burkina (CFOP/BF).

Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA
Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse

Dans sa déclaration, M. Bazié, président du parti l’Espoir, a déploré « plusieurs attaques terroristes » enregistrées « la semaine dernière », relevant que l’ »armée a besoin d’un équipement moderne (et) d’un réseau de renseignements meilleur ».

Il a reproché au chef de l’Etat Roch Kaboré d’avoir « fait preuve qu’il n’a ni la vision, ni les capacités pour gerer (le) pays surtout en ces temps de turbulence ».

Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence

Selon lui, « jamais, un régime n’avait autant échoué dans la défense de (l’) intégrité territoriale », estimant que « la solution n’est pas un changement de Premier ministre, mais de régime ».

Depuis le 31 décembre 2018, l’état d’urgence a été décrété dans 14 provinces réparties dans les régions du Sahel, de l’Est, de la Boucle du Mouhoun, du Centre-est, du Nord, afin d’ »assurer avec sérénité et efficacité la lutte contre le terrorisme » auquel le Burkina fait face depuis trois ans.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :