Côte d'Ivoire : Alain Lobognon court chez Soro après sa libération

Alain Lobognon chez Guillaume Soro après sa libération
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 14 février 2019 à 09:55 | mis à jour le 14 février 2019 à 10:07

Condamné à six mois d'emprisonnement avec sursis en Appel, Alain Lobognon est effectivement sorti de la MACA, ce mercredi. Le Député de Fresco est aussitôt allé chez Guillaume Soro pour lui porter la nouvelle.

Ambiance bon enfant entre Alain Lobognon et Guillaume Soro

La résidence privée de Guillaume Soro à Marcory résidentielle bondait de monde, ce mercredi. Et pour cause, un membre de la GSK Team qui avait été emprisonné le 14 janvier dernier, vient de recouvrer la liberté. Alain Lobognon avait en effet interjeté appel de sa condamnation de 12 mois de prison ferme prononcée par le tribunal correctionnel. Aussi, ce mercredi 13 février, la Cour d'Appel d'Abidjan a commué cette peine à 6 mois de prison avec sursis, ordonnant par ailleurs la remise en liberté immédiate du Député de Fresco.

Une fois dehors, Lobognon a filé tout droit chez Guillaume Soro, et là, le désormais ancien Président de l'Assemblée nationale a donné les nouvelles fraiches du pays à son compagnon.

"Alain, le prisonnier célèbre, viens je vais te donner les nouvelles du pays", s'est exclamé Soro d'entrée, avant d'ajouter : "Alain, il y a deux nouvelles ici quand tu n'étais pas là. Moi, on m'a chassé de la tête de l'Assemblée nationale, donc je ne suis plus président. Mais les Ivoiriens sont formidables. Depuis qu'on m'a chassé, ils me donnent du riz pour qu'on mange."

Cependant, plutôt que de s'en attristé, l'ancien ministre des Sports a estimé que la démission de Soro de la présidence du Parlement était "une bonne nouvelle". Les deux hommes se sont ensuite retirés dans le salon pour mieux deviser à l'abri des regards.



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Dj Arafat: Le medecin de la clinique explique tout sur sa mort
03
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Décès d' Arafat : Le député Lobognon Alain accuse
04