L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a annoncé vendredi à Ferké (nord ivoirien), sa ville natale, une tournée nationale pour “expliquer’’ le Comité politique, son nouveau mouvement politique dont la présentation officielle a eu lieu le 15 février.
Guillaume Soro veut déjà investir le terrain
“Chers parents de Ferké, demain samedi, je serai à Daoukro chez Bédié. Je vais aller le saluer et lui expliquer le Comité politique. Après cette visite, je vais sillonner toute la Côte d’Ivoire pour leur expliquer le Comité politique’’, a déclaré M. Soro, lors d’un rassemblement avec plus d’un millier de personnes.
Côte d’Ivoire : l’ambassadrice nigérienne convoquée
Côte d’Ivoire : Mamadou Hawa Gassama condamné à 3 ans de prison
Dans un discours d’environ une heure, il a réitéré que le Comité politique n’était “pas un parti politique’’.
Poussé à la démission de la présidence de l’Assemblée nationale en raison de son refus d’adhérer au RHDP, le nouveau parti présidentiel, M. Soro, a de nouveau laissé entrevoir ses ambitions pour l’élection présidentielle de 2020.
Nuit de tirs à l’aéroport de Niamey : une attaque aux contours flous dans un Niger fragilisé
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara fixe le cap avec les Forces armées
“Quand on rend le tabouret, on ne peut pas se tenir longtemps debout. Il faut un fauteuil. J’irai chercher le fauteuil’’, a-t-il dit, sous les applaudissements de ses partisans présents.
Aussi est-il revenu sur les circonstances de son départ de la présidence de l’Assemblée nationale : “On a voulu m’humilier et me mépriser’’, a-t-il soutenu.
