La date de l’ inscription à la maternelle et au CP1 est connue. Le ministère de l’ Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle livré l’information à travers un communiqué.
L’ inscription au CP1 et à la maternelle débute lundi
Dans un communiqué, le ministère de l’ Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a fixé le début de l’ inscription au CP1 et à la maternelle au lundi 26 août 2019, et ce jusqu’à vendredi 6 septembre 2019 inclus.
« Le ministère de l’ Éducation nationale, de l’ Enseignement technique et de la Formation professionnelle, informe la communauté éducative et les populations ivoiriennes, que les inscriptions à la maternelle et au cours préparatoire première année (CP1) pour l’année scolaire 2019-20, se dérouleront du lundi 26 août au vendredi 6 septembre 2019 inclus, sur toute l’étendue du territoire nationale », indique la note émanant des autorités ivoiriennes.
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
Le ministère de l’ Éducation nationale, de l’ Enseignement technique et de la Formation professionnelle, « sont concernés par ces inscriptions, les enfants âgés de 3 à 5 ans pour la maternelle ; et ceux de 6 à 9 ans pour le cours préparatoire première année (C.P.1), avec ou sans extrait de naissance ou jugement supplétif « . Il faut savoir que l’ inscription est entièrement gratuite dans les écoles primaires publiques.
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde
Cependant, la rentrée scolaire 2019-2020 est déjà sous la menace d’une grève que prévoit lancer les enseignants réunis au sein de la COSEFCI (Coalition du secteur éducation-formation de Côte d’Ivoire).
Ces enseignants estiment que la « faillite de notre système éducatif est en grande partie imputable à l’ Etat qui refuse tout compromis et tout dialogue ». Pour eux, la ministre Kandia Camara « ne semblait pas pressée de trouver une solution à cette situation. Aucune déclaration, encore moins une rencontre prévue entre le ministère et les enseignants ».
