La commune du maire Hamed Bakayoko a été durement éprouvée par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale économique ivoirienne, le weekend dernier. Les populations d’ Abobo ont été endeuillées et sont impuissantes face aux pluies. Le premier magistrat de la commune la plus peuplée d’ Abidjan n’est pas resté indifférent devant le malheur de ses administrés.
Hamed Bakayoko aux côtés des sinistrés d’ Abobo
Les pluies diluviennes du vendredi 11 et samedi 12 octobre 2019 n’ont pas été sans conséquence pour les habitants d’ Abobo. En effet, rapporte le service de communication de la mairie, une jeune dame et son fils sont décédés dans l’effondrement d’un mur au quartier Bocabo. Afin de se rendre compte des dures réalités que vivent les populations, après le passage de la pluie, Hamed Bakayoko a dépêché une délégation dans les quartiers touchés.
Dimanche 13 octobre 2019, Ouattara Brahima, 4e adjoint au maire d’ Abobo, a conduit une délégation auprès des populations. « Une forte délégation de la mairie a rendu visite aux sinistrés des pluies diluviennes de la commune pour leur apporter le réconfort du maire Hamed Bakayoko .La délégation était conduite par l’adjoint au maire Ouattara Brahima », a-t-on appris auprès de la municipalité.
Les émissaires d’ Hamed Bakayoko se sont rendus à Bocabo, à Abobo Baoulé, au bassin du quartier Mobil. À Bocabo, Ouattara Brahima et sa délégation ont exprimé les condoléances du premier magistrat de la commune à la famille Touré, qui a perdu deux de ses membres, à savoir une mère de famille et son fils. Les envoyés d’ Hamed Bakayoko ont apporté un soutien financier à la famille éplorée.
La SODEXAM (Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique) avait publié un communiqué à travers lequel elle annonçait « des pluies fortes avec orages sur la période du vendredi 11 au dimanche 13 octobre 2019 ». Les pluies diluviennes ont causé d’énormes dégâts dans plusieurs communes d’ Abidjan.