Guillaume Soro, la Côte d’Ivoire et ses mets lui manquent atrocement

« Exilé » en Europe depuis plus de six mois, Guillaume Soro a annoncé son retour en Côte d’Ivoire pour le 23 décembre 2019. Mais avant de rentrer au bercail, le Président du GPS ressent une véritable nostalgie de son pays.

Guillaume Soro, « Dieu pourvoira…l’horizon s’éclaircira »

La tension monte dans le camp des Soroïstes à l’approche du retour de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire. Initialement annoncé pour le 22 décembre 2019, ce retour du l’ancien Président de l’Assemblée nationale a connu un léger décalage, pour se voir reporter au lendemain 23 décembre. Aussi, tous les mouvements et associations qui lui sont proches sont à pied d’œuvre pour réserver un accueil triomphal à leur leader.

De son côté, Guillaume Soro est anxieux et pressé de regagner sa mère patrie qu’il a quittée depuis belle lurette. Aussi, à quelques jours de sa venue, le Président de Générations et peuples solidaires (GPS) éprouve une certaine nostalgie de sa Côte d’Ivoire natale et de ses habitudes culinaires.

Côte d’Ivoire : la surprise d’Alassane Ouattara pour les ministres sortis
Côte d’Ivoire : premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement
Téné Birahima Vice-Premier ministre de Côte d’Ivoire : ils osent tout – Analyse
Rien ne va plus pour Adama Bictogo, le fisc en action

Sur son compte Twitter, le Député de Ferkessédougou a posté une photographie de lui, ayant en main, une assiette d’un plat bien prisé des nordistes, le Tchonron, avec pour message : « Qu’est-ce que ça me manque ! Dieu pourvoira. » Puis, il ajoute : « Continuez avec le GPS. L’horizon s’éclaircira. »

Candidat annoncé à la Présidentielle de 2020, Guillaume Soro a indiqué qu’il séjournera, dès son retour au pays, dans plusieurs localités pour expliquer son projet de société à ses concitoyens. Assurément qu’il aura le temps de se délecter de tous ces mets qui lui ont manqué pendant sa longue absence..


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :