Guillaume Soro remporte une grosse victoire : Le rôle joué par GPS

Jusqu'où Guillaume Soro et GPS sont-ils prêts à aller ?

Guillaume Soro et le GPS atteignent un nouveau cap
Par K. Richard Kouassi
Publié le 14 février 2020 à 12:18 | mis à jour le 14 février 2020 à 14:11

Guillaume Soro vit actuellement en exil forcé en France. Le président de Générations et peuples solidaires (GPS), poursuivi par les autorités ivoiriennes, est candidat déclaré à la présidentielle du 31 octobre 2020. Les déboires du député de Ferké ne l'ont pas empêché de réaliser un bel exploit.

Guillaume Soro et le GPS atteignent un nouveau cap

Lundi 10 février 2020, Guillaume Soro confiait une mission aux membres de Générations et peuples solidaires (GPS), le mouvement politique, créé le 26 juillet 2019 et qui porte sa candidature à la présidentielle du 31 octobre 2020. L'ancien président de l'Assemblée nationale ivoirienne s'est adressé à ses partisans à travers un tweet en leur demandant de faire "des efforts supplémentaires pour enrôler 16 000 nouveaux adhérents nécessaires en 72 heures". En fait, l'objectif du patron des soroistes était d'atteindre le cap de 100 000 adhérents à GPS.

L'ex-chef rebelle avait promis de faire une adresse solennelle à la Nation si ce défi était relevé. Depuis novembre 2019, l'adhésion à GPS a été lancée par les responsables de l'organisation. Guillaume Soro n'a pas manqué de saluer "quatre mois de travail herculéen pour bâtir une force qui compte en Côte d'Ivoire en dépit de la féroce répression qui s'est abattue" sur ses partisans.

Visiblement, le message du "leader générationnel" a été parfaitement perçu par les soroistes. En effet, selon une publication sur le compte Twitter de GPS, le cap de 100 000 adhérents a été atteint. Très satisfait par ce résultat réalisé par ses proches, Guillaume Kigbafori Soro a félicité les "volontaires dévoués". "C’est avec chacune et chacun de vous que le succès de GPS se construit.

GPS faire la politique autrement. Cent-mille adhérents à GPS en quatre mois ! Une prouesse ! Vous venez de démontrer que nous sommes la nouvelle force de la République ! Vous venez ainsi d’avancer l’horloge de l’histoire politique de la Côte d’Ivoire. C’est avec chacune et chacun de vous que nous gagnerons la présidentielle de 2020", a tweeté Guillaume Soro le vendredi 14 février 2020.


Peut-on dire que Générations et peuples solidaires est désormais une force vive dans l'arène politique, susceptible de bouleverser les tendances actuelles à moins d'un an de l'élection présidentielle.




Articles les plus lus