Nous en savons plus sur le Tunisien qui a agressé le policier ivoirien

Le Tunisien, agresseur du policier, arrêté

Un Tunisien agresse un policier ivoirien
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 27 février 2020 à 18:14 | mis à jour le 27 février 2020 à 18:30

L'agression d'un policier ivoirien par un ressortissant tunisien, mercredi 26 février, continue d'indigner les internautes. Après des investigations poussées, Afrique-sur7 en sait davantage sur l'identité de l'agresseur.

Le Tunisien, agresseur du policier, arrêté

Mercredi 26 février 2020, les réseaux sociaux s'enflamment à la vue d'une vidéo dans laquelle un individu de race blanche porte une gifle à un policier ivoirien. Cet agent des forces de l'ordre était en effet en train de s'informer auprès de ce Tunisien sur les circonstances de l'accident dans lequel son véhicule était impliqué.

Mais contre toute attente, ce policier ivoirien reçoit une claque de son interlocuteur, à la grande stupéfaction des badauds qui assistaient à la scène. L'agresseur est aussitôt plaqué au sol par les forces de l'ordre et menotté.

Contrairement aux rumeurs qui ont circulé, l'individu en question n'est pas de nationalité libanaise, mais plutôt un Tunisien. Il rentrait tout ivre d'une virée nocturne. Il se nomme Chamssedine Messaoudi. Il est Logisticien informaticien.

L'Ambassade du Liban a par ailleurs condamné fermement cet acte d'incivisme qui ne peut ni être accepté ni être toléré. Le DG de la police a reçu à son cabinet, ce jeudi 27 février 2020, l'agent de police.

Ce dernier a par ailleurs été félicité par sa hiérarchie pour son sang froid, son professionnalisme et surtout pour le fait qu'il ait soustrait son agresseur des griffes de la population en furie.


Notons que des sources sécuritaires proches du dossiers indiquent que ce Tunisien sera déféré pour répondre de ses actes devant les juridictions ivoiriennes.