Urgent: Condamné à 5 ans de prison, Jacques Mangoua (PDCI) libéré

Jacques Mangoua, vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), a été libéré, mardi 31 mars 2020, apprend-on de sources proches de son parti.

Justice: Jacques Mangoua, cadre du PDCI-RDA, libéré ce mardi

Le président du Conseil régional du Gbêkê, Jacques Mangoua a été libéré, ce mardi, a-t-on appris de sources proches de son parti, le PDCI-RDA.

Le vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire avait écopé, le 3 septembre 2019, d’une peine d’emprisonnement de 5 ans ferme assortie de 5 millions de FCFA d’amende et de 5 ans de privation de ses droits civiques.

Remblayage de la lagune Ébrié : 2 Premiers ministres, même silence
Côte d’Ivoire : la route a tué 164 personnes en moins de 2 mois

Sa condamnation faisait suite à une rocambolesque affaire de minutions d’armes de guerre, découvertes dans son domicile villageois de N’guessankro, une localité située dans le département de Beoumi.

La décision de sa condamnation a été rendue publique par le tribunal de Bouaké. L’homme a été reconnu coupable de détention illégale de munitions d’armes de guerre sans autorisation administrative.

Ces armes constituées de plusieurs munitions d’armes de guerre et d’armes blanches, ont été découvertes le 21 août 2019.

Pendant cinq heures, Jacques Mangoua s’est défendu niant être le propriétaire de ces armes blanches et munitions retrouvées à son domicile.

Tiken Jah Fakoly critique l’AES
Côte d’Ivoire : Maa Bio déférée au parquet

Malgré le plaidoyer de ses avocats, le procureur Brahima Bamba a fait un rapprochement entre les objets retrouvés et les affrontements inter-ethniques qui ont eu lieu à Béoumi au mois de mai 2019.

Un procès que l’opposition a qualifié de politique.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique sur 7 | Média d’actualités Côte d’Ivoire, politique, économie est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :