COVID-19: Guikahué fustige Gon, Dominique et Alassane Ouattara

Pr Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), a récemment évoqué la gestion actuelle de la crise sanitaire due à la pandémie du Covid-19.

Covid-19 : Guikahué au régime  »La politisation de cette crise est mauvaise »

Le N°2 du Parti d’Henri Konan Bédié, a ouvertement fustigé la gestion de la pandémie du Covid-19, par le régime Ouattara. Pour le Pr Kakou Guikahué, il n’est pas approprié de mêler la politique à cette crise sanitaire.

« Il ne faut pas politiser la pandémie à Coronavirus », a martelé l’ancien ministre de la Santé, faisant allusion à la récupération faite par certains acteurs politiques.

Côte d’Ivoire : 1 300 élèves en 6e renvoyés pour insuffisance en lecture
Obsèques de Nadiya Sabeh : les images déchirent

Ce cadre du PDCI cite nommément le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et Dominique Ouattara, l’actuel Première dame ivoirienne.

A en croire M. Guikahué, le candidat du RHDP au prochain scrutin présidentiel, utilise le canal de cette crise pour espérer atteindre ses ambitions présidentielles.

« On nous dit aujourd’hui, le Premier ministre a donné tant, la Première dame a donné tant. Maintenant, moi, je me pose la question de savoir : « Jusqu’à présent, c’est le Premier ministre Amadou Gon et le président de la République et sa femme qui font les dons ? », a-t-il interrogé non sans interpeller sur les 95 milliards annoncés par le Président de la République pour la riposte contre le COVID-19.

«Jusqu’à présent, c’est le Premier ministre Amadou Gon et le Président de la République et sa femme qui font les dons ? Ça c’est des dons des individus. Nous on le fait, mais on n’a pas besoin de l’étaler. C’est comme une question de principe », a-t-il encore dénoncé.

Côte d’Ivoire : Ariel Sheney prépare un chant en hommage à Nadiya Sabeh
Côte d’Ivoire : une possible révision constitutionnelle évoquée

Outre la question des dons et du plan de riposte contre la progression de la pandémie, Maurice Kakou Guikahué a fait cas de la « caporalisation » de la télévision publique; ce qui empêche le média de couvrir les activités des cadres de l’opposition, en cette période de lutte contre la propagation du Coronavirus.

«La politisation de cette pandémie est mauvaise», a-t-il rappelé.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :