FIF: La bataille Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo, reportée

FIF: La bataille Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo, reportée
Par Mael Espoir
Publié le 01 mai 2020 à 16:22 | mis à jour le 01 mai 2020 à 16:22

L'élection du successeur de Sidy Diallo au poste de président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) n'aura finalement pas lieu le 16 mai prochain.

L'assemblée générale de la FIF reportée

Initialement prévue pour le 16 mai 2020, l'assemblée générale ordinaire de la Fédération ivoirienne de football (FIF) au cours de laquelle devrait se tenir l'élection de son tout nouveau président, a été reportée.

Ainsi en a décidé le comité exécutif de la FIF au cours d'une réunion qui s'est tenue jeudi 29 avril 2020. Aucune date n'a été retenue pour la prochaine assemblée générale ordinaire. Ce report est dû à la pandémie du Coronavirus ou Covid-19.

"L'assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Ivoirienne de Football du 16 mai 2020 ne pourra pas se tenir à cette date. En réunion ce jeudi 30 avril 2020 au siège de la FIF, le Comité Exécutif a décidé de reporter l'AGO à une date ultérieure en raison de la pandémie du COVID-19", indique la Fédération.

Ce report intervient à un moment où les spéculations vont bon train sur la toile relativement à l'élection du successeur de Sidy Diallo. Une élection qui opposera trois candidats dont l’emblématique capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba.

Drogba fera face au président de la ligue professionnelle de football et vice-président de la FIF, Sory Diabaté, soutenu par l’Association des anciens footballeurs de Côte d'Ivoire.


Membre du comité exécutif de la FIF à l'époque de Jacques Anouma, Idriss Diallo a également affiché l'intention de diriger le football ivoirien.