FIF: Copa Barry prêt à tout abandonner pour soutenir Didier Drogba

FIF: Copa Barry prêt à tout abandonner pour soutenir Didier Drogba
Par Mael Espoir
Publié le 05 juin 2020 à 09:00 | mis à jour le 05 juin 2020 à 09:00

A moins de 3 mois de l’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), l’ancien gardien de but des Eléphants de Côte d’Ivoire, Copa Barry, a fait son choix.

Copa Barry: ‘’Il était temps de faire un choix même s'il me coûte ma place dans le staff de Patrice Beaumelle‘’

L’élection du président de la Fédération ivoirienne de football se tiendra le 22 août prochain. A moins de 3 mois de cette échéance, les acteurs du football ivoirien, plus particulièrement les anciens footballeurs, continuent de choisir leur camp.

Cette semaine encore, deux autres anciens Éléphants, Guy Demel et Meité Abdoulaye, ont décidé de se ranger derrière le candidat Yacine Idriss Diallo, tournant ainsi le dos à leur ex capitaine en équipe nationale, Didier Drogba.

‘’Didier fut un grand capitaine de par ses prestations en sélection mais pas un capitaine de par son leadership au sein de cette même équipe nationale‘’, a soutenu Guy Demel quand Meité Abdoulaye, ex coéquipier de Drogba à l’Olympique de Marseille, estimait qu'Idriss Diallo a le profil idéal pour diriger le football ivoirien.

Contrairement à eux, Copa Barry, le portier des Éléphants de Côte d’Ivoire champions d’Afrique 2015, lui, a décidé d’officialiser son soutien à son ancien capitaine, Didier Drogba.

‘’Aujourd'hui, devant toute la Côte d'Ivoire, j'affirme mon choix pour celui avec qui j'ai bataillé sur le terrain; pour celui avec qui j'ai gagné et perdu des matchs; pour celui avec qui j'ai partagé de grandes compétitions avec en tête d'apporter le bonheur au peuple. Il est temps de soutenir Didier dont le programme épouse mes convictions. C'est un devoir'', soutient-il.


Tout-en exprimant son respect au président sortant de la FIF, Sidy Diallo, à son vice-président Sory Diabaté, ainsi qu’à l’actuel sélectionneur des Éléphants, Copa Barry qui a été coopté pour être l'entraîneur des gardiens de buts de la sélection ivoirienne, se dit prêt à renoncer à ce poste pour soutenir Drogba.

‘’Il était temps de faire un choix même s'il me coûte ma place dans le staff de Patrice Beaumelle. J'en assume l'entière responsabilité. Être pour ceci ne signifie pas qu'on est contre cela. C'est pourquoi, j'en appelle à tous les adeptes du candidat Drogba, à le soutenir dans le respect des autres. Le football se veut fair-play. Drogba a besoin de nos énergies. Tous, ensemble pour la renaissance du football ivoirien‘’, a ajouté Copa Barry.




Articles les plus lus