Déçu, un prêtre: « Ouattara nous a tous eus et roulés dans la farine »

Déçu, un prêtre: « Ouattara nous a tous eus et roulés dans la farine »
Par David Yala
Publié le 23 septembre 2020 à 12:20 | mis à jour le 23 septembre 2020 à 12:20

La décision du chef de l’Etat sortant, Alassane Ouattara, de rempiler pour un troisième mandat est très mal vue par une bonne partie de l’opinion nationale et internationale. Curé de la ville de Moossou, le Père Basile Diané se dit déçu du président de la République. Dans la déclaration ci-dessous, l’homme d’Eglise explique pourquoi.

Le Père Basile Diané: « Or donc cette Constitution qu’il (Ouattara) avait portée sur les fonts baptismaux comportait un piège de 3ème mandat »

« Le président Ouattara nous a tous eus et roulés dans la farine. Même dans mes pires cauchemars, je n’ai, personnellement, jamais pensé que cette Constitution qu’il avait portée sur les fonts baptismaux comportait un piège de 3ème mandat. Il nous a tous eus car franchement, aucun Ivoirien digne de ce nom ne peut accepter que le pays recule honteusement dans les acquis démocratiques.

A la vérité, 2e ou 3e mandat, ce n’est plus supportable qu’en Afrique où on continue dans ce cirque de 15 à 20 ans au pouvoir. Et la Côte d’Ivoire aspire au changement et la Côte d’Ivoire doit changer de gouvernance. Il nous faut voir autre chose. Le principe donc de nous imposer une candidature problématique, il faut le dire, à la vérité, présage des lendemains incertains pour le pays. Dommage, mille fois dommage. Le mensonge est célébré et l’imposture consacrée.


Ce pays mérite mieux avec tous ces intellectuels qui, aujourd’hui, se cachent et se terrent. Dieu sauve ce pays. Mettons-nous en prière et sauvons ce qui peut être sauvé. »




Articles les plus lus