Coup dur pour le RHDP. A huit jours de l’élection présidentielle de 2020, le ministre Sidiki Diakité vient de passer de vie à trépas. L’annonce a été faite, ce vendredi 23 octobre 2020, par des proches du parti présidentiel.
Mort du ministre Sidiki Diakité à 8 jours de la présidentielle
C’est un véritable coup dur pour Alassane Ouattara et le RHDP à quelques huit jours du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020. Sidiki Diakité, ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, est en effet décédé des suites d’un Accident vasculaire cérébral (AVC). Ce décès est intervenu, ce vendredi, en début d’après-midi. La nouvelle qui circulait jusque-là comme une trainée de poudre a finalement été confirmée par le Premier ministre Hamed Bakayoko.
Face aux artisans et aux entrepreneurs au palais de la culture, le chef du gouvernement a annoncé cette nouvelle qui a plongé l’assistance dans une certaine froideur. « J’ai le grand regret de vous annoncer le décès subit de Sidiki Diakité, ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation. Décès intervenu en début d’après-midi, qui nous plonge dans la consternation, dans un grand chagrin », a lancé le Maire d’Abobo.
L’AES rugit après l’attaque de Niamey
Côte d’Ivoire : l’ambassadrice nigérienne convoquée
Côte d’Ivoire : Mamadou Hawa Gassama condamné à 3 ans de prison
Nuit de tirs à l’aéroport de Niamey : une attaque aux contours flous dans un Niger fragilisé
« Paix à son âme. Que Dieu pardonne et accueille en son paradis ce croyant pieux et discret décédé en ce vendredi ! Amine ! », commente un internaute.
A noter que le 8 juillet dernier, Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre et candidat désigné du RHDP à l’élection présidentielle de 2020, est également décédé des suites d’un infractus en plein Conseil des ministres, alors qu’il rentrait d’une sejour médical de deux mois en France.
