Patrick Achi est en deuil. Le Premier ministre ivoirien vient de perdre sa tante. Contrairement à la nouvelle qui a circulé sur la toile, la mère du chef du gouvernement se porte bien.
Patrick Achi n’a pas perdu sa mère
L’information a été abondamment relayée sur la toile par des pages Facebook. Des internautes ont annoncé la disparition de la génitrice de Patrick Achi. Plusieurs messages de condoléances ont été immédiatement adressés à l’ex-ministre des Infrastuctures économiques. D’ailleurs, la nouvelle a été démentie par des proches de l’ancien secrétaire général de la présidence de la République. En réalité, la mère du Premier ministre ivoirien va bien. Cependant, le chef du Gouvernement a perdu sa tante paternelle.
« Nous avons appris avec consternation le rappel à Dieu de la TANTE du Premier ministre @ACHIPatrick4 », a-t-on appris auprès de la Génération Patrick Achi, qui précise que la mère de l’ex-cadre du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) « est en parfaite santé ». « Nos sincères condoléances au chef du Gouvernement, que repose en Paix sa TANTE ! », a ajouté ce mouvement proche du Premier ministre. Pour sa part, Patrick Achi n’a pas officiellement réagi sur la fausse nouvelle du décès de sa mère.
Nommé Premier ministre le 10 mars 2021, après le décès d’Hamed Bakayoko, l’actuel Premier ministre est un habitué des arcanes du pouvoir. En effet, cet homme d’État ivoirien né à Paris d’un père ivoirien et d’une mère bretonne a occupé le poste de ministre des Infrastructures économiques pendant près de six ans (11 avril 2011 au 11 janvier 2017). Puis, il est nommé ministre d’État, secrétaire général de la présidence de la République. Patrick Achi demeure à ce poste jusqu’au 31 mars 2021. Au décès du Premier ministre Hamed Bakayoko le 10 mars 2021, en Allemagne, Alassane Ouattara le désigne pour diriger la Primature.