GPS : Koné Tehfour ratisse large pour Guillaume Soro à Abobo

Après des batailles des Municipales de 2018, Koné Tehfour revient à la charge à Abobo. Le compagnon de Guillaume Soro est en train de mobiliser dans cette commune populaire en faveur de son leader.

Des félicitations à Koné Tehfour « pour le travail qu’il abat à Abobo »

13 octobre 2018, Koné Tehfour affrontait Hamed Bakayoko à l’élection municipale dans la commune populaire d’Abobo. Après avoir plié l’échine devant le Golden Boy, son challenger avait alors indiqué que sa modeste candidature avait permis à « toute la République a enfin tourné son regard vers Abobo ». Avant de préciser qu’il s’engage à poursuivre le combat pour la restauration de la dignité de la commune d’Abobo.

Libéré le 3 octobre 2020, en compagnie d’autres pro-Soro, Koné Tehfour était soupçonné par une certaine opinion de vouloir lâcher l’ex-Président de l’Assemblée nationale au profit du camp d’Alassane Ouattara. Hamed Bakayoko décédé, Kandia Camara a été désignée Maire d’Abobo par le Conseil municipal auquel fait partie Tehfour. Le Soroiste est toutefois demeuré fidèle à son leader. Mieux, il continue de ratisser large dans sa commune pour la cause de Soro Kigbafori Guillaume.

Législatives en Côte d’Ivoire : Le RHDP prend de l’avance
Décès de Brigitte Bardot, une icône du cinéma français s’est éteinte

Législatives en Côte d’Ivoire : un taux de participation très faible
Législatives en Côte d’Ivoire : un scrutin dans le calme

C’est du moins ce que révèle El Hadj Mamadou Traoré, un autre affidé de Soro Guillaume. « Discrètement et efficacement, il (Koné Tehfour) est en train de mobiliser en faveur de Guillaume Soro à Abobo. La semaine dernière par exemple, il a reçu, en ma présence et sous ma supervision, à Abobo, un groupe de personnes venues adhérer à la vision de Guillaume Soro pour les échéances futures », a informé sur sa page Facebook, l’ancien Directeur général de l’INFS (Institut national de formation sociale). Puis, il ajoute : « Il abat en ce moment un travail formidable, en toute discrétion, pour Guillaume Soro à Abobo. Et cela est à féliciter. »

Guillaume Soro, faut-il le rappeler, vit en exil depuis son retour manqué en Côte d’Ivoire. Frappé d’une double condamnation prononcée par la justice ivoirienne, l’ancien chef rebelle a également vu son mouvement politique, Générations et peuples solidaires (GPS) dissout. N’empêche que ses camarades de parti continuent d’étendre leurs tentacules.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :