En Côte d’Ivoire, les éléments de l’Unité de lutte contre la grande criminalité (ULGC) ont saisi une importante quantité d’armes de guerre, non loin d’ Abidjan, la capitale ivoirienne. L’information a été relayée par la plateforme Police Secours dans la matinée du vendredi 20 mai 2022.
Abidjan : Des suspects interpellés après la saisie d’armes de guerre
Faut-il craindre pour la stabilité en Côte d’Ivoire ? Dans une publication le vendredi 20 mai 2022, la plateforme Police Secours nous apprend que des éléments de l’Unité de lutte contre la grande criminalité (ULGC), placée sous le commandement du colonel Inza Fofana, ont procédé à la saisie d’une importante quantité d’armes de guerre. L’opération a eu lieu non loin d’Abidjan.

Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Notre source nous fait savoir que les hommes de l’ULGC ont mis la main sur 13 obus, 6 grenades, près de 3 000 munitions, un lance-roquettes, un mortier et des chargeurs. Il faut noter que des suspects ont été interpellés pendant l’opération.
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence

Pour l’heure, on ne sait pas grand-chose des intentions des individus qui étaient en possession de ces armes de guerre. Il reste à souhaiter que les enquêtes permettent de faire davantage de lumière sur cette affaire.
