La Grande loge de Côte d’Ivoire (GLCI) a décidé de suspendre deux de ses membres impliqués dans l’affaire de trafic de drogue qui frappe le pays depuis quelques semaines. Il s’agit de deux membres influents.
Trafic de drogue : Deux membres influents de la franc-maçonnerie suspendus
L’affaire de trafic de drogue fait actuellement grand bruit en Côte d’Ivoire. Il se trouve que des membres de la Grande loge de Côte d’Ivoire (GLCI) ont été épinglés dans le cadre de ce dossier suivi de près par le président Alassane Ouattara lui-même.
PPA-CI : Stéphane Kipré risque-t-il la radiation ?
IShowSpeed en Côte d’Ivoire : c’était une véritable effervescence
À l’éclatement de l’ affaire de trafic de drogue, le directeur de la police criminelle de San Pedro et le directeur régional de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) de la même localité ont été interpellés. Le dossier a également touché la Grande loge de Côte d’Ivoire avec l’arrestation des sœurs R.G. et D.A.
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi
Devant cette situation, Sylvère Koyo, grand maître de la franc-maçonnerie de Côte d’Ivoire, a pris la décision de suspendre ces deux membres influents, rapporte Jeune Afrique. Dans une récente publication, Africa Intelligence avait affirmé que des membres de la Grande loge de Côte d’Ivoire exercent dans la police nationale, la sécurité et la justice.
